decalage

2.1 Introduction :

Un réseau non ou faiblement animé à tendance à s’écarteler entre les franchisés qui réussissent le mieux et ceux qui ont le plus de difficultés à réussir.
Ceux qui réussissent le mieux, adeptes des recommandations du franchiseur réussissent, mais ont très envie d’aller au-delà, donc de décaler le concept, par excès, vis-à-vis des autres, de la tête de réseau, et d’eux même.
Les franchisés en difficulté décalent le concept par défaut, confrontés à leurs difficultés de SAVOIR, POUVOIR, ou VOULOIR,appliquer les principes qui GAGNENT.

Dans les 2 cas évoqués, cette situation est PRÉJUDICIABLE.
Préjudiciable à l’ensemble du réseau, donc à tous ces membres, car l’offre consommateur n’est plus intègre à l’enseigne.
Préjudiciable à chacun d’entre eux individuellement, car ils se marginalisent et vont dans des directions où le franchiseur ne peut plus les accompagner ou les aider.
Le but de notre intervention est d’éviter ce fossé qui se creuse, de mettre dans l’action l’ensemble des franchisés qui ont tous été séduit, un jour, par l’achat du même concept.

2.2 Garantir la Satisfaction et la Reconnaissance des Franchisés

- Offre A1 :.Maitriser le niveau d’adhésion des franchisés au réseau

.Analyse des moyens, outils et process existants pour déterminer le niveau d’adhésion des franchisés au réseau.
Etude des outils et process manquants les plus pertinents à mettre en place en hiérarchisant les priorités
Etablir la recommandation et le planning de mise en oeuvre de l'animation.

.Assurer l’intégrité du réseau et la réussite de ses membres
Elaborer les outils et process permettant d’animer le réseau.
Planifier et construire les rendez-vous, et les axes de communication interne

2.3 Garantir la pérennité du modèle économique du concept

- Offre A2 : Audit et Conseil de l’Offre Consommateur

Nous sommes dans un monde qui bouge et qui bouge très vite.
La photo du modèle qu’ont acheté les franchisés, a une réalité tangible le jour de leur achat.
Il est question de travailler à l’optimisation des charges, mais aussi et surtout à la pertinence de l’offre consommateur et à son évolution.

2.4 Optimiser la performance globale de l’animation

- Offre AE : Externalisation tout ou partielle de l’animation

Apporter une réponse d'Expert pour garantir l'Intégrité du réseau et la Satisfaction de ses membres
· Gain économique
· Gain en qualité
· Gain en temps et en tranquillité

2.5 Optimiser le modèle économique de l’animation

- Offre AI : Internalisation de l’animation

A partir d’une certaine taille de réseau, le franchiseur doit disposer d’une structure interne, intègre autour d’un Directeur de Réseau, apte à manager les différents services dédiés au réseau.
Son travail va être :
· de poursuivre et d’accentuer l’adhésion des franchisés,
· de participer à l’évolution du concept
· et de créer des richesses pour la tête de réseau

2.6 Cible :

Cette offre s’adresse plus naturellement à un réseau disposant de 10 à 15 unités minimum.
Elle peut correspondre à un réseau plus important si la sensibilité du franchiseur pour l’animation est faible.
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